emc²

écoute moi ça, duo

Des mots kkssssssssssssssssskssskss,
des rythmes qui parlent.

 

Ecoute moi ça, duo

C’est un  conseil,

une suggestion,

une invitation,

une prescription…

 C’est l’envie de deux artistes de partager une musique, les mots d’une chanson, une émotion à la puissance carrée.

C’est Frédéric Salbans, auteur-compositeur, donnant la voix et funambule de la six-cordes, et Charles Malnuit, maître du temps et du tambour.

En toute liberté conditionnelle car soumise à la loi du rythme partagé, ces deux-là  jouent dans leur style, adapté aux sujets revendiqués, sans contrainte de tons, de modes, de genres.

Ils nous font un malin plaisir iconoclaste à détourner les stéréotypes musicaux et langagiers.

N’allez pas chercher, dans leurs textes et leurs mélodies, des solutions, des certitudes, des visions définitives. Oh non, ils donnent tout au contraire dans le polysémique et le polyphonique.

Leurs mots-musiques sont tendres et obsédés, nuls et sophistiqués, potaches et délicats, amoureux, rancuniers, ravagés, revigorants, naïfs, émouvants, désarmants, et enchantés d’être écoutés…

LE DUO

Frédéric Salbans
(auteur-compositeur-interprète)

Apprend à nager à 40 ans, découvre Led Zeppelin à 50 ans. Passionné par la musique de Bach et celle d’Aperghis, il a été l’élève de Narandra Pyasi dans sa classe de Chant Raga à Katmandou. Il interprète ses compositions et solo ou en duo. Sous l’influence d’Henri Michaux aussi bien que de Laurel et Hardy, ses textes sont tour à tour poétiques ou triviaux.

Charles Malnuit
(batteur-percussionniste)

Il commence l’étude des percussions classiques au Conservatoire de Nice puis devient batteur et joue dans des groupes de rock, de jazz et de blues. Après quelques années parisiennes, il reprend le chemin du jazz à l’IMFP de Salon de Provence. Batteur d’emc2, il donne également le tempo dans divers groupes de jazz et de rock.